Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice
Le Ministre

Anûuyirtole Roland SOMDA

  • Nom : SOMDA

  • Prénom : Anûuyirtole Roland

  • Situation de famille : marié

  • Adresse : Ouagadougou, Burkina Faso

Biographie

Anûuyirtole Roland SOMDA est depuis le 25 Octobre 2022, le ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière.

Ingénieur en génie civil, il totalise Quinze (15) ans d’expérience dans le secteur des infrastructures de transport, notamment dans le contrôle et la supervision des travaux de construction, de bitumage, de réhabilitation et de renforcement des infrastructures routières et des ouvrages d’art. Il a été nommé le 20 avril 2022, Directeur Général des infrastructures routières du ministère des infrastructures et du Désenclavement.

C’est au sein de ce ministère que le spécialiste des routes a effectué une grande partie de sa carrière.

Monsieur Anûuyirtole Roland SOMDA a une bonne maîtrise des procédures de plusieurs bailleurs de fonds comme la Banque Africaine de Développement (BAD), la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), le Fonds Européen de Développement (FED), la Banque Mondiale (BM), etc.

Il a également une excellente connaissance de la politique de l’UEMOA en matière de développement des infrastructures de transport, de facilitation du transport et d’harmonisation des procédures dans l’espace communautaire.

Anûuyirtole Roland SOMDA est né le 12 Mai 1980 à Dissin. Il est marié et père de 3 enfants.

 

Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle.