le Secrétaire Général

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le Secrétariat Général du Ministère des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière:

Il comprend : les services du Secrétaire général ; les structures centrales ; les structures déconcentrées ; les structures rattachées ; les structures de mission.

Placé sous l’autorité du Ministre, le Secrétaire Général assiste le Ministre dans la mise en œuvre de la politique du ministère. Il assure la gestion administrative et technique du département en matière des transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière. A ce titre :

il est chargé de la coordination administrative et technique des structures centrales, des structures déconcentrées, des structures rattachées et des structures de mission du département ; il préside la validation des rapports d’études et des dossiers d’appels à la concurrence ; il assure les relations techniques du département avec les structures techniques des autres ministères, le Secrétariat général du Gouvernement et du Conseil des Ministres et les institutions nationales.

A l’exception des documents destinés au Chef de l’Etat, au Chef du Gouvernement, aux membres du Gouvernement, aux Présidents d’institutions et aux Ambassadeurs, le Secrétaire Général reçoit délégation de signature pour :

  • les lettres de transmission et d’accusé de réception ;
  • les ordres de missions à l’intérieur du Burkina Faso ;
  • les décisions de congés ;
  • les décisions d’affectations ainsi que l’ensemble des actes de gestion du personnel des services relevant du Secrétariat général ;
  • les textes des communiqués ;
  • les télécopies.