Atelier National sur la Mobilité Urbaine durable dans les villes du Burkina Faso.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Ouverture solennelle de l’atelier National sur la Mobilité Urbaine durable dans les villes du Burkina Faso.
Les travaux de l’atelier National sur la mobilité urbaine ont été officiellement lancés ce matin du 13 mars 2018 à Ouagadougou sur la thématique de la gouvernance et du financement de la mobilité Urbaine ; présidé par le Ministre des Transports de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière, et Co organisé avec le soutien de la Banque mondiale, cet atelier a connu la présence de l’ensemble des ministres concernés.
La problématique est plus que d’actualité, les agglomérations mondiales, celles africaines en particulier connaissent une expansion importante qui n’est pas toujours accompagnée d’un accès aux services de transport indispensables pour une vie urbaine épanouie et inclusive à travers une mobilité urbaine durable.
C’est aussi la pierre angulaire de toutes les interventions qui ont fait la part belle aux expériences et aux solutions pour les villes en pleine mutation. Le ministre en charge de la mobilité urbaine en appelle à une synergie d’actions de tous les acteurs, une fédération des énergies pour créer des villes adaptées aux réalités africaines, des villes conviviales et agréables à vivres.
Les membres du gouvernement étaient présents à cet atelier                                           Une vue des participants
Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle.